Purificateur d'air bébé

Peut-on se fier aux purificateurs d’air bébé ?

Nous savons tous que la pollution de l’air extérieur est nocive pour la santé des personnes. Mais ce que nous devons savoir est que même étant à la maison ou dans des endroits confinés nous sommes toujours confrontés à cette pollution. L’air intérieur est quelques fois plus pollué que celui de l’extérieur, cela est dangereux pour vous ainsi que vos enfants, surtout si vous avez un bébé. La meilleure solution pour remédier à ce problème est bel est bien le purificateur d’air.

Ce qu’il faut savoir sur le purificateur d’air

Le purificateur d’air, appelé aussi épurateur d’air est un appareil qui permet de purifier l’air de votre habitat en réduisant la pollution. En effet, cet appareil permet de filtrer l’air, élimine les polluants ainsi que les mauvaises odeurs. Son but est de limiter la diffusion de résidus nocifs ou d’allergènes et de prévenir quelques problèmes de santé comme l’asthme et les allergies. L’équipement est beaucoup plus utilisé par les personnes à risque comme les enfants, les vieux et les femmes enceintes. Mais aussi de manière préventive, par les personnes souhaitant protéger leur santé et celle de leur entourage.

Le fonctionnement de l’appareil

Avant de mettre en place le purificateur d’air (que vous trouverez sur https://air-pur.info/purificateur-d-air-enfant/), il faut d’abord se renseigner sur son fonctionnement pour juger son efficacité. Cet équipement filtre l’air intérieur et le débarrasse de toute impureté ou source de pollution. L’épuration d’air passe par plusieurs étapes. Premièrement, l’appareil aspire l’air existant dans la pièce pour conserver les particules ou les molécules polluantes. Ensuite, cet air passe par plusieurs filtres, chacun d’entre eux joue un rôle bien spécifique. Leur but est de retenir les différents types polluants présents dans l’air. Enfin, ce purificateur va propulser l’air désinfecté et plus sain dans la pièce. Il est préférable de choisir son appareil en fonction du volume d’air associé à la taille de la chambre pour mieux assurer son efficacité.

Qu’en est-il à propos des bébés ?

Dès l’arrivée de son bébé, il est bien évident qu’il faut lui offrir un environnement sain, l’air qu’il respire peut conditionner son avenir. Votre bébé ne peut pas faire face à la pollution car les tissus de son cerveau sont pénétrables et ses poumons ne peuvent pas encore filtrer les polluants qui l’entourent. Ces derniers ont un impact direct sur la santé de l’enfant, il peut développer des symptômes asthmatiques ainsi qu’allergiques.

Les polluants peuvent se présenter sous deux formes : les particules et les polluants gazeux. Le purificateur d’air installé dans la chambre du bébé est capable de gérer ces deux types de polluants. Aussi, si votre enfant est plus fragile face à l’un des polluants, l’appareil est plus efficace pour l’éliminer en choisissant le filtre approprié. Par exemple; le filtre HEPA 360° est conçu pour éliminer 99.97% des particules de 0.3 micron. Par contre le filtre au charbon est conçu pour éliminer les COV. De cette façon le purificateur d’air permet de prévenir les maladies dues à la pollution ainsi que d’éliminer toutes les impuretés de l’air ce qui permettra aux bébés d’aspirer un air sain et pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut