meilleur presse-agrume pour les jus de votre bébé

Le meilleur presse-agrume pour les jus de votre bébé

Le meilleur presse-agrume pour les jus de votre bébé

Si les jus de fruits semblent importants pour la santé de bébé, il convient de se munir de quoi préparer ces boissons. Le presse-agrume est spécifiquement prévu pour cet effet. Faire l’acquisition de cet appareil permet de mettre à la disposition de bébé des jus de fruits frais tous les jours. Le point sur le meilleur presse-agrume pour les jus de bébé.

le presse-agrume

L’importance des jus de fruits dans l’alimentation de bébé

Les jus de fruits font partie des menus à introduire dans l’alimentation de bébé lorsque vient le moment de diversifier les aliments de celui-ci, soit à partir d’un an d’âge. Ils constituent d’ailleurs une boisson plus appréciée par tous les enfants de par sa saveur sucrée.

Ces boissons très riches en vitamines telles que B9, bêta-carotène, C et E. Ils contiennent également des sels minéraux essentiels pour le bon développement de l’enfant, entre autres le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer ainsi que les cuivres. Ce sont des aliments énergétiques, en raison de leur teneur considérable en glucides simples.

Il convient de dire aussi que les jus de fruits sont à 85 % constitués d’eau.Ce qui est important pour l’hydratation de bébé. Néanmoins, étant très sucrés, les jus de fruits sont à boire avec modération. Aussi, la quantité à donner doit être bien déterminée pour éviter le risque de diabète ou bien de caries dentaires.

Dans ce cas, 50 ml de jus suffisent pour débuter, cette quantité est à augmenter de façon progressive jusqu’à atteindre environ 100 ml par jour à ses trois ans.

Les différents types de presse-agrumes

D’une manière générale, les presse-agrumes se déclinent en trois grandes catégories. Ce sont le presse-agrume manuel, le presse-agrume automatique et enfin l’extracteur de jus. Le presse-agrume automatique aussi appelé presse-agrume électrique désigne cet appareil dont la capacité à produire de jus en un bref délai semble importante.

Il suffit en effet de laver les fruits et de les introduire dans l’appareil pour obtenir du jus frais. Ce n’est pas le cas avec le presse-agrume manuel. Préparer du jus avec ce dernier consiste à laver les fruits puis à les découper et enfin à tourner le dispositif pour presser les agrumes. Quant à l’extracteur de jus, il comprend l’extracteur de jus de type hydraulique et la centrifugeuse.

Si les deux types de presse-agrumes n’autorisent que le traitement des agrumes, ces équipements permettent d’obtenir toute sorte de jus de fruits et même de légumes. Néanmoins, il est obligatoire d’enlever les pépins de chaque fruit avant le traitement.

Les différents types de presse-agrumes

Le meilleur presse-agrume pour préparer les jus de fruits de bébé

Étant donné que la santé de bébé est précieuse, il semble judicieux de bien entretenir l’hygiène. Le nettoyage régulier de presse-agrume est dans ce cas recommandé. Aussi, il est conseillé de choisir un presse-agrume qui ne demande pas beaucoup d’effort en matière d’entretien.

Par ailleurs, les machines qui émettent trop de bruit durant son fonctionnement ne conviennent pas à l’environnement du tout petit. En outre, si la taille de la pulpe peut présenter des risques au bébé, il semble avantageux d’investir dans un dispositif muni d’un sélecteur de pulpe.

Par contre, les jus de fruits de bébé doivent être bien diversifiés du jour au lendemain, il serait donc idéal de choisir l’appareil qui permet cela. C’est surtout les cas de l’extracteur de jus ou bien de centrifugeuse. Ces appareils sont d’ailleurs destinés spécifiquement pour une faible consommation telle que celle de bébé.

Il appartient donc à chaque parent de choisir le meilleur presse-agrume pour les jus de fruits de son bébé en fonction des critères énumérés précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut