jus de fruit dans l’alimentation de votre bébé image

Les jus de fruit dans l’alimentation de votre bébé

Les jus de fruit dans l’alimentation de votre bébé

La diversification alimentaire est d’une importance capitale pour la santé et le développement de bébé. Les jus de fruit ont leur sens incontournable sur cet effet. Le présent article mettra l’accent sur les jus de fruits dans l’alimentation d’un bébé. Quel est l’âge convenable pour donner du jus de fruits au bébé ? Comment le préparer et comment le lui donner ? Le point.

À partir de quel âge bébé peut-il consommer du jus de fruit ?

Le lait maternel est un aliment largement complet pour le bébé de moins de 6 mois. Aussi, avant cette période, il suffit d’allaiter le tout petit ou bien de lui donner du lait de premier âge. Ce qui permet de satisfaire son besoin tant sur la qualité nutritionnelle que pour son hydratation. Après ses 6 mois d’âge, il semble judicieux de prioriser la consommation de légumes avant d’opter pour les jus de fruit.

jus de fruit dans l’alimentation de votre bébé

En effet, en ressentant la saveur de jus de fruits, le bébé risque de se désintéresser des légumes. Par ailleurs, les aliments de bébé de moins d’un an ne doivent pas contenir beaucoup de sucres. Par contre, la consommation de jus de fruit sans sucre convient très bien au bébé à partir 6 mois jusqu’au terme de sa première année.

Quels jus de fruit donner au bébé ?

Les fruits, étant très enrichis en vitamines, en minéraux ainsi qu’en eaux, occupent une place prépondérante dans la bonne alimentation de bébé. Étant naturel, aucun fruit ne présente des risques sérieux à ce dernier.

De ce fait, il peut consommer tous types de jus de fruit. D’autant plus que la diversification est essentielle dans l’équilibre alimentaire d’un enfant.

Toutefois, les fruits les plus digestes, entre autres les oranges, les pêches, les raisins, les pommes sont à privilégier au début. Les jus verts qui sont faits à partir des légumes sont bénéfiques aux bébés. Ce qui permet d’anticiper à la difficulté à manger de légumes ultérieurement. En outre, les entreprises de produits infantiles proposent des jus de fruits spécifiques pour bébé.

Comment préparer le jus de fruit pour bébé ?

Pour initier le tout-petit au goût du jus de fruit, les parents disposent de deux solutions. La première consiste à lui donner directement du fruit pressé.

Ensuite, il est possible de lui donner une petite quantité de jus de fruits 100 % purs. Dans les deux cas, la famille doit se munir d’une centrifugeuse à la maison. Ainsi, le bébé dispose toujours d’un jus plus frais à chaque consommation.

Justement pour préserver sa fraîcheur, il est possible de conserver le jus dans un bac à glaçon pour une consommation ultérieure. Dans ce cas, la maman n’aura qu’à décongeler la quantité nécessaire pour en donner au bébé. Les parents bénéficient ainsi d’un gain de temps tout en assurant la fraîcheur de la boisson de son petit.

jus de fruit à donner au bébé

Comment donner du jus de fruit au bébé ?

Étant donné que le jus de fruit est sucré, sa consommation doit être bien raisonnable. Il est tout d’abord important de le faire boire au bébé progressivement. Aussi, les parents peuvent proposer à leur bébé environ 50 ml de jus au début et augmenter petit à petit la quantité pour enfin aboutir à 100 ml par jour à ses 3 ans.

Comme toute autre alimentation, les jus de fruit doivent être bien diversifiés. Toutefois, ils ne doivent pas remplacer les fruits, car ils ne contiennent pas de fibres. De plus, les fruits contiennent des vitamines essentielles à l’équilibre alimentaire des tout-petits. Enfin, il faut noter que la consommation de jus de fruits ne signifie pas qu’il ne faut plus boire de l’eau.

 

N’hésitez pas à visiter notre site : https://www.babynou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut