Hygromètre chambre bébé

Opter pour un hygromètre pour mesurer l’humidité et la température ambiante de la chambre de bébé

L’hygromètre est l’appareil indispensable pour bien mesurer l’humidité et la température ambiante de la chambre du bébé. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas que la température ambiante de la chambre de votre petit dépasse les 20 % ! Vous pouvez trouver ça trop frais, mais nous allons vite savoir pourquoi ce taux est important et en quoi est-il nécessaire de le maintenir.

Concrètement, à quoi sert un hygromètre ?

Cet appareil sert à mesurer le taux d’humidité dans l’air ainsi que la température qui s’y rapporte à la pièce. Vous pouvez en savoir plus en vous y rendant ici. Les bons chiffres assurent à votre enfant un sommeil sain et le préserve d’éventuels dangers liés à l’humidité et à la moisissure qui en résulte. Les chiffres moyens varient comme suite :

  • La température de la pièce : Entre 18° et 20°
  • Le taux d’humidité : 50% en moyenne

N’est-ce pas trop frais pour un bébé ?

Alors non, pas du tout ! Plusieurs parents croient bien faire en reproduisant les conditions prénatales d’un bébé lorsqu’il était toujours dans le ventre de sa maman. D’après des études canadiennes, plus de 70% des causes de mort subite chez les nourrissons sont liées à la chaleur excessive de la pièce.

Les conditions idéales pour votre enfant

En hiver, maintenez la chambre à température ambiante en diminuant la température du chauffage. Évitez d’étouffer votre bébé avec des couvertures qui peuvent à tout moment gêner voire empêcher sa respiration. Dans ce cas-là il faudrait prévoir un pyjama en velours avec un petit body au-dessous, et éventuellement une turbulette et l’enrouler tout autour. Ça va maintenir votre enfant bien au chaud et va lui procurer un confort incommensurable lors de son sommeil.

En été, il faut surveiller constamment l’hygrométrie de l’humidité et de la température à l’intérieur de la pièce. Cette dernière ne doit impérativement pas dépasser les 28° ! Prenez soin de bien fermer les fenêtres avant que le soleil atteigne la chambre. Si après ça vous voyez que la température est élevée, climatisez la pièce en l’absence de votre bébé afin d’atteindre une température ambiante.

Quel est le meilleur hygromètre à choisir pour la chambre de son bébé ?

Il existe plusieurs appareils hygrométriques sur le marché qu’on a du mal à en choisir un. Voici quelques-uns qui vous aideront peut-être à trancher.

ThermoPro TP55

Cet hygromètre danse aux airs de la modernité. Parmi ses caractéristiques :

  • Rapport qualité/prix
  • Mesure la température et l’humidité
  • Précision
  • Écran tactile

Habor Mini

C’est l’un des meilleurs appareils sur le marché concernant le rapport qualité/prix. Parmi ses caractéristiques :

  • Lecture simplifiée (écran LCD)
  • Bouton unique pour changer l’unité de température

L’Hygromètre Otio HH-22

Cet appareil dispose d’un design épuré avec un côté boisé qui concorde parfaitement avec une utilisation domestique. il est caractérisé par :

  • Lecture simplifiée
  • Mesure la température et l’humidité
  • Adapté pour les caves à vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut