DIY tipi et tente pour la chambre d’enfant image

DIY tipi et tente pour la chambre d’enfant

Tente et tipi pour la chambre d’enfant

Un enfant a besoin d’un petit coin à lui dans sa chambre. Cela lui permettra de développer ses imaginations et sa créativité. Actuellement, la tente et tipi sont devenus très à la mode. Tous les enfants désirent en avoir, mais le coût est parfois un peu élevé. Toutefois, réaliser une tente tipi chez soi est tout à fait possible.

Comment fabriquer soi-même une tente tipi pour enfant ?

Fabriquer une tente tipi soi-même permet aux parents de partager un moment de complicité avec leur bambin et de faire des économies. Il s’agit également d’une occasion pour le petit de montrer sa créativité. Maman ou papa s’occupera du montage, mais il ou elle laissera l’enfant choisir la décoration de son choix.

Les parents doivent acheter quelques matériels indispensables pour construire la tente. Les bâtons en bois doivent mesurer environ 1,8m de long et 19 mm de diamètre. Les cordes de 1 m sont largement suffisantes pour cette opération. Pour les tissus, ils peuvent sortir par exemple les draps usés pour faire paraître le côté hippie.

À noter que les draps doivent être larges, solides et résistants pour éviter qu’ils se déchirent facilement. Il serait également préférable que les tissus soient en toile ou en coton et mesurent environ 5 x 9 mètres. Voici les étapes à suivre pour construire la tente.

  • Tout d’abord, il faut percer un trou sur la partie supérieure des 6 bâtons. Par la suite, prendre la corde et nouer le bout. Après, il faut introduire les cordes à l’intérieur des trous et donner une forme hexagonale aux bâtons. Puis, il convient d’enrouler les cordes autour des barres.
  • Quand les bois sont prêts, les parents doivent passer à l’étape suivante : l’habillement de la tente. Enfin, il faut prendre le tissu et l’enrouler autour des bâtons déjà installés. Il est nécessaire de bien le fixer avec une vis ou un clou. Quand le tipi sera monté, l’enfant pourra le personnaliser comme bon lui semble. Par exemple, il peut peindre les tissus ou les bois à l’intérieur de la tente, il peut également mettre des objets avec lesquels il jouera.
  • Après tout, il s’agit d’un endroit où il pourra jouer seul ou avec des amis. L’essentiel pour une tente, c’est que bébé s’y sente à l’aise et épanoui.

Quels intérêts pour les enfants ?

Avoir une tente dans la chambre permet aux enfants de développer leur imagination. C’est un endroit où il pourra imposer ses propres règles, puisque c’est comme son deuxième foyer. Un enfant se sentira à l’aise dans sa tente où il fait tout à sa guise et élargi sa compétence relationnelle. Il a le droit d’y emmener ses amis, de parler, de s’amuser et de communiquer avec eux sans la présence parentale.

Ce jouet d’éveil est un lieu sacré pour les tout-petits, un coin où ils peuvent s’éloigner du monde des grands. Ils peuvent également le décorer à leur guise. Pour les parents, les tipis peuvent servir dès le plus jeune âge des bambins.

Ils occupent les petits quand maman a besoin de faire le ménage à la maison. Ces cabanes font aussi partie des objets de décoration pour embellir la chambre des enfants. Ils peuvent les customiser et changer le tissu toutes les semaines selon leur humeur ou leur imagination.

Par exemple, il est possible d’équiper la tente d’un tapis, d’un coussin pour en créer un nid douillet.

Pour la chambre d’une petite fille, maman doit choisir un tipi de couleur vive avec des accessoires roses. Pour les petits garçons, la tente sera aménagée de façon à ce qu’il ait plus d’espace pour jouer aux petites voitures ou aux jeux de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut