tente à balles et piscine à balles image

Les tentes à balles et les piscines à balles

 Tente à balles et piscine à balles

Tous les enfants adorent s’amuser. Avec des accessoires innovants comme la tente à balles et la piscine à balles, les tout petits peuvent s’amuser autant qu’ils veulent.

À installer dans un appartement ou dans un jardin, ces dispositifs sont disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs formes. Quelles sont les caractéristiques des tentes à balles et des piscines à balles ? Les réponses se trouvent dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques des tentes à balles ?

Les tentes à balles, comme leur nom l’indique, sont spécialement conçues pour contenir des balles. Elles se présentent sous forme d’un cube en toile ou en tissu. Ces tentes peuvent accueillir jusqu’à 3 enfants et sont remplies de balles multicolores.

Une fois à l’intérieur, les enfants pourront effectuer tous les mouvements qu’ils souhaitent tout en projetant des balles. Pour ce qui est du choix du matériau, le modèle en tissu séduit un grand nombre d’acheteurs. Hypoallergénique et doux au toucher, ce modèle est très apprécié.

D’un point de vue esthétique, une tente à balles en tissus peut servir de décoration intérieure. Ainsi, elle convient pour une installation dans une chambre d’enfants. Le modèle en toile, quant à lui, est apprécié pour son côté facile à entretenir.

Pour le nettoyer, il suffit de se munir d’un chiffon humide et d’essuyer la surface pour éliminer les poussières et autres saletés. Côté coloris, le choix est large.

Pour les petites filles, les parents pencheront pour des tentes roses avec des balles de la même couleur. Les tentes rouges sont adaptées aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Si l’accessoire est utilisé pour décorer le jardin à l’occasion d’un anniversaire, l’idéal est de prendre une tente selon le thème de la fête. Une tente à balles reine des neiges par exemple.

Pour rappel, certains modèles de tentes sont livrés avec une tente de jeu et un tunnel pour que l’enfant puisse profiter un maximum de son nouveau jouet.

tente à balles et piscine à balles pour les fêtes

Quelles sont les caractéristiques des piscines à balles ?

Les piscines à balles sont adaptées aux petits enfants de 1 à 4 ans. Elles aident au développement de la motricité de l’enfant. En effet, entre 1 et 2 ans l’enfant est capable de s’assoir tout seul. Pour ceux dont la tranche d’âge se situe entre 2 et 4 ans, les parents peuvent y ajouter des moulins ou des tubes pour que l’enfant puisse glisser la balle à son aise.

Pour son confort, le choix de la taille de la piscine à balles est important. Elle doit être sélectionnée en fonction du nombre d’enfants et de l’espace de jeu. Concernant le matériel de fabrication de la piscine, l’utilisateur a le choix entre prendre un modèle en plastique pour une structure gonflable ou en mousse pour optimiser la sécurité des tous petits. Il existe par ailleurs des modèles en mailles. Le plus souvent, ces piscines sont livrées avec des balles.

Ces dernières sont disponibles en caoutchouc, en mousse et en plastique pour une prise en main aisée. Toutefois, l’utilisation d’une piscine à balles requiert quelques précautions. Pour la sécurité des enfants, la présence d’un adulte pour les surveiller est capitale. Cela minimise les risques d’accident.

Aussi, il est fortement recommandé de choisir des balles dont le diamètre est supérieur à 6,5 cm. En termes de prix, les modèles de piscines varient en fonction de la taille et de la qualité du produit. Le prix varie entre 20 et 30 euros pour une piscine à balles gonflables, et de 30 à 50 euros pour un modèle pliable. Si le budget le permet, il est possible d’acheter une piscine à balles en forme de tente au-delà de 50 euros.

 

N’hésitez pas à consulter notre site : https://www.babynou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut