Pèse bébé - image

Quelle est l’utilité d’un pèse bébé à la maison ?

Vous êtes fraîchement parents d’un petit ange et, vous voulez tout faire parfaitement et ne rien laisser passer ? Tout le matériel est déjà prêt mais, il manque un indispensable qui pourrait bien vous servir pendant la croissance de votre bébé.

Le pèse bébé est, effectivement, un indispensable et un matériel très utile pour surveiller le poids de votre petit bout de choux. Nous allons, dans cet article, voir quelle utilité, vous offre le pèse bébé et quels sont les critères à prendre en considération pour choisir votre matériel en toute sérénité.

Surveiller et contrôler le poids avec un pèse bébé

Le rôle d’un pèse bébé est, bien entendu, d’évaluer le poids de votre bébé. C’est donc un dispositif médical, qui va vous permettre d’avoir une courbe de la croissance de votre bébé. Aussi, de surveiller toute augmentation ou baisse de poids, et déceler d’éventuels soucis de santé, que vous pourrez traiter rapidement.

Toutefois, vous devez prendre en considération quelques contraintes que pose un pèse bébé. Vous devez vérifier que la graduation de votre appareil soit réellement adaptée à votre bébé. Une graduation de 100 kg n’est pas nécessaire pour une personne qui pèse moins de 5 kg. Vérifiez donc que la graduation de votre pèse bébé ne dépasse pas 20 kg.

Autre contrainte que présente un pèse bébé, c’est bien au moment de la prise de poids, qui nécessite une rapidité, puisque le bébé à tendance à bouger, il pourrait fausser les résultats.

Toutefois, vous trouverez, sur le marché, une balance avec un système de compensation des mouvements parasites, et ainsi vous assurer une bonne prise.

Critères à prendre en considération pour le choix de votre pèse bébé

Il existe de nombreux modèles de pèse bébé, que ça soit mécanique ou électronique, ces derniers étant un peu plus courants. Pour choisir le vôtre, faites attention à bien contrôler :

La capacité de votre appareil

Il doit ainsi, supporter la charge de votre bébé. Pour les premières années de votre enfant, choisissez une capacité entre 15 et 20 kg, ce qui est largement suffisant.

Les fonctions de votre appareil

Beaucoup de fonctions vous sont proposées dans ce type d’appareils, pour vous faciliter la vie et être encore plus pragmatique et précis :

  • Le rappel de la dernière pesée, pour pouvoir comparer très rapidement l’évolution de la croissance de votre enfant.
  • La fonction tare, pour pouvoir peser votre enfant, même avec une couche ou habillé.
  • Ou encore la fonction BMIF pour pouvoir connaitre la quantité de lait que votre bébé vient de boire.

La portabilité de votre appareil

Si vous êtes des parents qui se déplacent fréquemment et, que vous avez besoin d’un matériel adapté à ce critère, il faudra bien faire attention au poids du pèse bébé, de son type d’alimentation, la présence du plateau amovible, etc.

Vous avez la possibilité d’ajouter certaines fonctions, comme : une toise, un système d’amortissement, une connectivité avec votre ordinateur, etc.

Pour trouver tous les modèles et choisir celui que vous devriez acheter, en fonction de vos besoins, retrouvez-nous sur https://pesepersonne.pro/pese-bebe/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut