Le vélo - image

Quel vélo choisir pour son enfant ?

Pour faire plaisir à son enfant, les parents optent souvent pour l’achat d’un vélo. Non seulement ce dernier favorise son autonomie, mais il lui offre également l’occasion de découvrir le monde extérieur. En effet, c’est un meilleur moyen pour emmener son petit bout de chou pour une balade en famille. Il sera plus indépendant et prendra l’entière responsabilité de garder son équilibre pour essayer de ne pas tomber. Cependant, il est indispensable de trouver le modèle le plus adapté.

Vélo ergonomique : un meilleur allié pour les enfants

Le marché est actuellement inondé d’une panoplie de vélos pour enfant. Toutefois, il est important de se concentrer sur ses besoins afin d’éviter de prendre les mauvaises décisions. Le vélo ergonomique est très apprécié notamment par les parents.

En effet, comme son nom l’indique, il permet au tout petit d’adopter un positionnement ergonomique. Il allie également le confort et la sécurité du bout de chou. Certains fabricants proposent des vélos qui bénéficient de la norme européenne c’est-à-dire que ceux-ci sont munis d’un excellent freinage.

Le vélo ergonomique pour enfant convient parfaitement aux plus jeunes. Il a été étudié spécialement pour favoriser le développement psychomoteur du bambin. Pour faciliter l’utilisation des freins, un réglage spécifique lui permet de manipuler aisément ceux-ci, peu importe la dimension de ses mains.

Plusieurs marques travaillent même en collaboration avec des kinésithérapeutes pour obtenir un meilleur résultat. Les plus grands constructeurs proposent, quant à eux, quelques changements au niveau de la transmission afin de changer de vitesse même sans pédalage. Il est à noter que le vélo ergonomique est disponible dans les grandes surfaces.

Opter pour le modèle le plus adapté à son enfant

Pour ce faire, il est indispensable de prendre quelques critères en considération. Premièrement, il faut se référer à la taille et au poids de l’enfant. Ce détail est important pour dénicher le vélo qui lui convient le plus et pour l’aider à se sentir à l’aise durant tout le trajet. Ensuite, il ne faut pas négliger l’âge et le stade de développement psychomoteur du bout de chou. Pour un petit qui mesure entre 90 cm et 105 cm et donc âgé de 3 à 5 ans, par exemple, il vaut mieux opter pour le vélo 14 pouces.

Les enfants de 4 à 5 ans dont la taille est de 105 et 120 cm, quant à eux, trouveront leur bonheur avec un vélo de 16 pouces. Tandis qu’un vélo de 20 pouces convient parfaitement à un bambin de 6 à 7 ans. Il est à noter que si les parents choisissent des tailles inadaptées, leurs enfants risquent de ressentir de la fatigue et des douleurs.

En effet, il est important qu’ils puissent atteindre facilement les poignées et que leurs pieds touchent aisément le sol. Il ne faut pas négliger le caractère du petit ainsi que les types de trajets effectués. Enfin, penser à trouver le vélo qui lui plait selon ses goûts et ses couleurs préférées. Pour bien choisir le vélo qui convient à son enfant voir ce site coursescontrelamontre.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut