osmoseur d'eau

Peut-on préparer un biberon avec une eau osmosée ?

L’eau est essentielle pour la vie des adultes et des enfants aussi. Elle permet au corps de rester bien hydraté. Elle aide aussi les différents nutriments à se transporter dans l’organisme et permet ainsi leur absorption. Pour un nouveau né, tant qu’il tète, il n’a pas besoin d’eau. Mais dès l’age de six mois, il commence à en prendre en petites quantités. Mais, l’eau d’un osmoseur est-elle conseillée pour lui ? Le point dans cet article.

Qu’est ce qu’un osmoseur ?

Il est nécessaire d’avoir accès à une eau de qualité pour notre bien être et notre santé. C’est pour cela que nos maisons doivent être équipées d’un osmoseur d’eau. Ce dernier est un appareil qui permet de filtrer l’eau du robinet pour avoir une eau considérée comme pure. Il la débarrasse de la majeure partie de ses substances comme le sulfates, chlorures,  phosphates…

Cet appareil fonctionne selon le principe d’osmose qui repose sur le mécanisme d’équilibre. Il est composé de plusieurs unités, chaque partie a son rôle dans ce processus. L’eau qui va être traitée traverse plusieurs pré filtres anti sédiments qui vont exclure les plus grosses molécules comme la poussière, le sable, la boue, les cailloux, sans oublier le chlore. Cela permet de protéger les appareils électroménager de la maison et rallonger leur durée de vie.

Cette eau passe ensuite par un tissu très fin qui a la taille d’une molécule d’eau. Cela va permettre aux petits minéraux comme le calcium et le magnésium de passer. De cette façon, l’appareil va exclure tout ce qui est métal lourd, résidu médical, pesticide et bien d’autres impuretés.

Les caractéristiques d’un bon osmoseur

L’osmoseur d’eau est une bonne technique pour filtrer les impuretés présentes dans l’eau et la rendre de bonne qualité. Mais pour faire cela, l’osmoseur doit être doté de certaines caractéristiques :

  • Il doit contenir un conductimètre qui va contrôler la potabilité de l’eau et s’assurer aussi de la saturation de la membrane.
  •  Un système de rinçage qui sert à prévenir la prolifération des bactéries tout en assurant la durée de vie de la membrane.
  • Un post-fibre au charbon actif de lissage qui élimine les goûts et les odeurs contenus dans l’eau après qu’elles aient franchi les pré filtres et les membranes.
  • La partie la plus importante est la membrane d’osmose inverse qui permet d’exclure jusqu’à 98% des composantes toxiques.

Pour en savoir plus sur les osmoseurs et leur fonctionnement, voir https://osmoseur.org.

Qu’en est-il de l’eau osmosée pour les bébés ?

L’eau osmosée est une eau filtrée dont l’osmoseur a éliminé la plupart de ses substances. C’est une eau plus saine, sans matières chimiques et sans résidus médicamenteux. Vous vous posez des questions sur les carences en minéraux ?

Rassurez-vous, l’eau osmosée est potable et n’a aucun effet néfaste sur la santé des individus. Bien au contraire ! Si la plupart des minéraux qui doivent être présents dans l’eau ne le sont pas dans l’eau osmosée, il en reste toujours un petit pourcentage. Aussi, notre alimentation quotidienne compense cette carence en minéraux. Cette eau peu minéralisée peut être utilisée aussi pour la préparation des biberons des nourrissons. Cela est sans danger. De plus, elle a l’avantage de prévenir la constipation chez les bébés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut