lit au sol qui s’est transformé en lit cabane enfant

L’histoire du lit au sol qui s’est transformé en lit cabane enfant

L’histoire du lit au sol qui s’est transformé en lit cabane enfant

Installer un lit au sol dans la chambre d’un enfant l’aide déjà à retrouver son autonomie, tout en optimisant son confort et sa sécurité. Ce type de lits permet aussi de résoudre quelques agitations du tout petit durant son sommeil comme l’envie d’uriner par exemple. Plus tard, le lit cabane enfant fait ravage auprès de nombreuses familles pour créer un espace personnalisé à leurs tous petits. Le point.

lit au sol image

Tour d’horizon sur le lit au sol

Pour que l’enfant retrouve son autonomie dès son très jeune âge, le lit au sol est un excellent choix. En effet, il permet déjà d’initier le bambin à l’indépendance. Il pourra ainsi se mettre au lit par ses propres moyens, sans que papa ou maman le force à se coucher à des heures où sa seule envie est de jouer. Il sera plus autonome dans son sommeil. Selon son propre rythme, il peut se lever et dormir.

Par ailleurs, choisir le lit au sol permet au parent de coucher son fils/sa fille plus facilement. Ce qui permet aux parents de réaliser d’autres tâches durant leur temps libre. Des spécialistes conseillent l’usage du lit au sol dès les premières semaines du bambin. Chez certains parents, l’initiation commence dès le premier pas du tout petit.

Le lit cabane enfant : un concept innovant du lit au sol

Pour que les bambins se sentent bien dans leur petit cocon, le choix d’un lit cabane enfant est à privilégier pour compléter le mobilier dans sa chambre. Il constitue une excellente alternative à la création de zones de jeux dans la salle à manger ou dans la cuisine, mais également durant les périodes hivernales ou pluviales quand l’enfant ne peut sortir pour jouer.

Les petits garçons comme les petites filles se plaisent à créer un monde à eux. Pour les faire plaisir, les parents peuvent construire un lit cabane enfant pour eux. En effet, ce type de lits est utilisé par les petits à la fois comme une aire de jeu et de repos. Un lit cabane château fort, un lit cabane à l’image des maisons originales hautes en couleur ou un lit en forme de tente, tout est permis quand la créativité est au rendez-vous.

Certaines personnes dont la créativité est plus poussée ajoutent une petite échelle, un toit fixe pour que leur cabane ait les mêmes caractéristiques qu’une vraie cabane. De petites fenêtres ou des montées sur pilotis peuvent aussi être ajoutées sur le lit cabane. Le choix du coloris pour ce dernier est très varié en fonction des décors existants dans la pièce.

Pour ce qui est de la construction du lit cabane, les bricoleurs amateurs peuvent se lancer en s’inspirant des techniques et des modèles proposés sur certains sites Internet. Si le temps manque, l’achat en ligne ou en magasin est une autre option. Il suffit de trouver le modèle adapté au décor de la chambre d’enfant et dans lequel il se sent à l’aise.

lit au sol cabane pour enfant

Comment résoudre les problèmes de mouillage du lit de l’enfant ?

Coucher son enfant dans un lit au sol permet de régler les problèmes de mouillage. En effet, un tel confort l’aide à dormir en toute tranquillité. Ainsi, quand l’enfant est moins agité la nuit, les parents peuvent dire adieu aux petits problèmes de mouillage au lit.

Il retrouvera un excellent sommeil sous sa jolie couette, et ne passera plus la nuit à faire le va-et-vient dans la chambre de papa et de maman. Toutefois, un enfant se retourne beaucoup sur le lit, d’où la nécessité de construire des limites. Ce qui donne naissance au concept de lit cabane pour enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut