Le cododo et le coconababy image

Le cododo ou le cocoonababy : lequel choisir ?

Tous les moyens sont bons pour que le bébé puisse dormir du sommeil du juste. Pour aider les mamans, les fournisseurs proposent de nombreux produits sur le marché. Le cododo et le cocoonababy sont les plus prisés puisqu’ils apportent de l’épanouissement à l’enfant. Ils permettent également de lui procurer une meilleure sensation de sécurité. Cependant chacun d’entre eux possède plusieurs points qui les démarquent de l’autre. Voici quelques conseils pour faire le bon choix entre ces deux accessoires de puéricultures.

Quelle est la différence entre un lit cododo et un cocoonababy ?

Le lit cododo est un lit ouvert du côté de celui des parents pour rapprocher ces derniers de leur bébé. Ainsi, la maman peut facilement donner le repas au bébé pendant la nuit. Cela permettra de réduire le stress du bébé et l’aidera à rendormir facilement à nouveau. Il est donc inutile pour la mère de se déplacer pour assouvir les besoins de son enfant. Par ailleurs, avoir leur bout de chou à leurs côtés donnera l’occasion aux parents de partager un lien intime avec lui. Aussi, ils peuvent surveiller ses mouvements et gestes.

Le cocoonababay, quant à lui, est un matelas spécial conçu pour maintenir le bébé dans une bonne position. De plus, il se sentira en sécurité dans ce petit nid douillet qui est très confortable. Cet accessoire permet aux petits êtres de se mettre sur sa posture préférée ou la position semi-fœtale. Il aide aussi à développer la vision et la relation du bambin avec son environnement. Par ailleurs, il empêche l’enfant d’avoir un reflux gastrique, un cas qui touche souvent les bébés. Certains parents s’inquiètent également que leur enfant ait la tête plate. Avec ce produit, il n’y a plus d’inquiétude car il est doté d’un matelas très souple.

Lit coconababy

Quel est le meilleur choix pour les mamans ?

Il faut avouer que choisir entre cododo ou cocoonababy est plutôt difficile, car les mamans ont chacune leur préférence. Toutefois, il est toujours mieux d’avoir son bébé à ses côtés toute la nuit. Ainsi, les mères peuvent garder un œil sur son petit être et intervenir rapidement s’il ne va pas bien. Le cododo peut donc être le meilleur allié puisqu’il favorise le rapprochement entre la mère et l’enfant. Ce dernier pourra dormir tranquillement en sentant la présence de la personne qui lui est vraiment chère.

Cependant, le cocoonababy est un moyen efficace pour aider le petit à trouver facilement le sommeil. Il se sent plus à l’aise puisqu’il est sur une position avec la tête et les jambes surélevées. Aussi, les mamans n’ont plus à se soucier, car cet accessoire réduit les coliques ainsi que les régurgitations. De plus, il est possible de le transporter partout que ce soit dans le berceau, sur le sol voire même dans un espace cosy. En outre, il peut être adapté même aux enfants prématurés. Le cododo et le cocoonababy ont chacun leur spécificité, mais le choix dépend entièrement des mamans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut