Répulsifs anti-moustiques

Est-il conseillé d’utiliser des répulsifs anti-moustiques dans la chambre du bébé ?

Vous avez toujours cette peur que les moustiques envahissent la chambre de votre bébé et qu’ils s’attaquent à sa peau. Vous avez surement déjà pensé aux répulsifs anti-moustiques ou vous en utilisez déjà actuellement ! Mais, est-il réellement conseillé d’utiliser ce type de produits pour faire fuir les moustiques dans la pièce de votre enfant ?

Dans cet article, nous allons répondre aux questions que vous vous posez !

L’âge : une caractéristique importante dans l’utilisation des répulsifs anti-moustiques ?

D’après des professionnels de la santé, notamment en dermatologie, il faut éviter tout contact de produits chimiques avec des bébés de moins de deux ans. La plupart des répulsifs anti-moustiques qui existent sur le marché en sont composés et ne répondent pas forcément aux exigences sanitaires concernant les enfants.

Par ailleurs, de nombreuses marques commencent à y penser et à réduire considérablement les produits chimiques dans les répulsifs anti-moustiques. Ils répondent, ainsi, un peu plus aux besoins des parents d’enfants en bas âges pour les protéger contre ces suceurs de sang.

A partir de deux ans et demi, vous pouvez commencer à utiliser ces répulsifs tout en suivant quelques indications que nous allons voir un peu plus ci-dessous.

Les différents types d’anti-moustiques à utiliser ou pas !

Pour limiter les effets indésirables des répulsifs anti-moustiques, des variantes existent et selon l’âge de votre bébé, vous pouvez opter pour l’un d’entre eux :

Répulsif anti-moustique type crème, sticks à bille, lotions ou lingettes

Ce sont des répulsifs qui peuvent être efficaces dans la chambre de votre bébé. Il est conseillé de prendre l’avis du pédiatre avant application, pour éviter toute réaction allergique.

Répulsif type vaporisateur

Egalement à utiliser à l’intérieur. Son action est efficace, mais émet une fumée lorsqu’il se mélange à une source de chaleur, ce qui n’est pas très bon pour le bébé. Vous devez alors tenir votre enfant hors de la pièce le temps que le produit agisse.

Répulsif à base d’huiles essentielles

Appliqué directement sur la peau du bébé, ou sur une personne plus âgée, il peut provoquer des allergies. Vous devez alors le mettre sur quelques parties des vêtements de votre petit ou sur ses draps. Cela est tout aussi efficace.

D’autres genres de répulsifs anti-moustiques existent et vous pouvez les découvrir avant tout achat sur www.piegeamoustique.com/guide/repulsif-ultrasons.html.

Les précautions à prendre en cas d’utilisation de répulsifs anti-moustiques

  • Pour commencer, ces produits ne doivent pas être à portée de main du bébé pour éviter tout incident. Lorsque vous appliquez des répulsifs anti-moustiques dans la chambre du bébé, ceux-ci ne doivent pas être en contact avec son visage.
  • Évitez également que votre bébé n’ait de répulsifs anti-moustiques, sous toutes ses formes, sur les mains. Il le porterait instinctivement à la bouche.
  • Pour un seul jet de répulsif anti-moustique, sa durée d’application va jusqu’à 6 heures. Il n’est donc pas nécessaire de répéter le même processus plusieurs fois par jour ou par nuit. Deux vaporisations ou applications est amplement suffisant pour protéger votre enfant.
  • Pour ceux qui ont en marre des moustiquaires, même si elles font toujours le bonheur de certain, vous pouvez vous tourner vers ces produits tout en faisant attention à sa composition pour mieux protéger bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut