Accessoires pour cheveux

Comment choisir les meilleurs accessoires cheveux pour petite fille ?

C’est bien connu, les petites filles sont coquettes. Elles aiment se faire pomponner et coiffer. Et pour avoir de jolies coiffures, que demander de plus que des accessoires pour cheveux girly et tendance. Mais comment bien les choisir ? Zoom sur les critères à prendre en compte.

À chaque type de cheveux ses accessoires

Les filles n’ont pas toutes le même type de cheveux. Elles peuvent les avoir lisses, ondulés, frisés ou bien crépus. Le choix des accessoires sera donc fait en fonction du volume et de la texture de la chevelure.

Pour les cheveux lisses et ondulés

Les cheveux lisses sont les plus faciles à coiffer. Les petites filles gâtées d’une chevelure longue et raide peuvent se permettre tous les types d’accessoires (pour plus de détails, suivre ce lien). Toutefois, il faut rester simple pour éviter de ressembler à un clown.

Pour les cheveux frisés ou bouclés

Les petites filles aux cheveux frisés ou bouclés ont souvent une touffe volumineuse. L’idéal est de valoriser ces belles crinières avec des coiffures au naturel. Pour cela, les bandeaux et les foulards seront plus adaptés. Il est préférable de choisir des accessoires imposants et colorés pour apporter une véritable touche décorative à la coiffure.

Des accessoires spéciaux pour les tresses

Les petites filles qui portent des tresses africaines ont droit à des accessoires pour cheveux. Les perles multicolores et les anneaux sont les plus réputés pour mettre en valeur les tresses simples ou plaquées.

Et les cheveux courts alors ?

Les petites filles aux coupes courtes peuvent également se permettre des accessoires pour cheveux. Les barrettes à motifs, avec des perles ou des nœuds, feront l’affaire pour féminiser la coiffure. Les petits bandeaux ou serre-têtes fonctionnent aussi très bien.

Des accessoires pour toutes les occasions

Quotidiennement ou pour un événement spécial, les petites filles ne manquent pas d’occasion pour porter des accessoires dans les cheveux. L’essentiel est de savoir les choisir pour les adapter au style vestimentaire.

Arborer les coiffures de tous les jours avec style

Pour aller à l’école ou pour rester à la maison (pourquoi pas ?), il faut privilégier la fantaisie. L’essentiel est de donner à ces petites demoiselles des coiffures simples et tout aussi enjouées. Les couleurs et les motifs sont les bienvenus dans les chouchous et les pinces.

Privilégier les bijoux de tête pour les grands événements

Pour un mariage, un baptême ou toute autre festivité solennelle, il vaut mieux jouer sur la sobriété. Avec les petites robes en voile, les accessoires teintés or ou argent sont plus chic. Les petites filles peuvent aussi opter pour les bijoux de tête à perles, ou à strass. Pour celles qui préfèrent avoir la tête couronnée, le headband et le serre-tête sont choisis avec des ornements de fleurs ou de pierres précieuses.

En bref, les possibilités sont infinies en matière d’accessoires de cheveux pour les petites filles. Il suffit de garder une cohérence avec la coiffure et le look en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut