porte bébé

Comment choisir le porte bébé idéal ?

Avant l’arrivée de votre bébé, il faut vous équiper d’accessoires de puériculture. Par exemple, pour vos sorties avec votre bébé en promenade ou en déplacements réguliers à pied, il est indispensable d’avoir un porte bébé. Cet objet a toutes les bonnes raisons pour faire partie des premiers achats des nouveaux parents. Cela vous évite non seulement l’encombrement de la poussette mais permettra à votre bébé de se sentir en sécurité et sentir votre chaleur.

Ce qu’il faut savoir sur le porte bébé

Cet accessoire de puériculture est indispensable pour les parents, il est utilisé pour porter son bébé. Trois modèles existent sur le marché, avec plus ou moins d’options. Le premier modèle est le porte bébé classique ventral et dorsal qui est très pratique et simple à utiliser. Il est utilisé dès que le bébé arrive à tenir sa tête. Le deuxième modèle est le porte bébé écharpe qui peut être utilisé en mode ventral, dorsal ou latéral. Il s’adapte à la morphologie du porteur et respecte le corps du bébé. Enfin le porte bébé chinois, appelé aussi Mei Tai, est à mi-chemin entre le porte bébé classique et l’écharpe. Il s’adapte à la morphologie du bébé et est doté d’une réelle assise pour caler le bébé. En général, cet accessoire est constitué d’un harnais rembourré pour caler le dos de l’enfant et de bretelles qui servent d’attaches.

Cet accessoire de puériculture est très pratique, il permet de vous libérer les bras surtout quand vous êtes occupés et que vous n’avez personne pour vous seconder. Il vous permettra de porter votre enfant tout en faisant votre travail. D’un autre coté, votre bébé se sentira en sécurité et sentira la chaleur de votre corps, ce qui va contribuer à son développement sensoriel et physique. Plus d’informations sur ce guide https://porte-bebe.pro/.

Bien choisir cet accessoire

Avant d’acheter le porte bébé, vous devez prendre en considération quelques critères de sélection. Tout d’abord, vous devez choisir quel type qui vous convient le plus, cela se fait selon votre besoin. Par exemple, si vous êtes trop actifs optez pour le porte bébé classique que vous allez utiliser en mode ventral. Ou si encore vous optez pour l’écharpe essayez de la choisir en fonction de la météo : chaude pour l’hiver et légère pour l’été. Le deuxième critère est l’âge du bébé car chaque modèle est adapté à un âge bien précis. Ensuite, vous devez prendre en considération le confort du bébé, ce qui inclut les options de chaque modèle.

Il est primordial que chaque modèle soit doté d’un appuie tête pour que la tête du bébé soit bien maintenue et ne ballote pas. Le porte bébé doit avoir aussi une assise pour que le nourrissant soit installé confortablement et non suspendu. Aussi l’assise doit respecter l’écartement naturel de ses jambes ainsi que sa morphologie. Sans oublier la matière de cet accessoire, il doit être fait d’un tissu imperméable et respirant. Enfin, le porte bébé doit être facile à utiliser pour le confort des parents. Si par exemple vous êtes une maman qui allaite, il faut choisir le modèle qui vous permettra de desserrer la bretelle pour que l’allaitement soit possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut